Forum du tutorat des Antilles et de la Guyane Index du Forum
Forum du tutorat des Antilles et de la Guyane
Forum du tutorat des Antilles et de la Guyanes pour la préparation aux concours de médecine et maïeutique
Répondre au sujet
HDM
LéaN
Etudiants PACES

Féminin
Répondre en citant
Dans le QCM  vous dites que . Dans la période monastique, les soins et l’enseignement de la médecine sont entre les mains des clercs 
mais dans le cours ils disent : 

"Au XIIe siècle, en partie sous l'influence de Salerne, l'Eglise évolue et de nombreux clercs sont appelés à pratiquer la médecine. Ils se passionnent alors pour ce domaine, mettant leur érudition hippocratique au service des malades. " alors n'est ce pas la période scolastique? 

Ensuite 5 Médecine Grecque 
je ne comprends pas dans le cours on nous dit "action & volonté divines ne sont plus un principe explicatif." et la vous dites qu'elle est caractérisée par des conceptions magico animistes & religieuse? 

a. Est l’ébauche d’une médecine scientifique 
b. DELPHES est le principal sanctuaire des oracles et transmission des messages divins. 
c. Maladie = Etat 
d. N’est pas caractérisée par des conceptions magico animistes et religieuses 
e. Les origines de la pensée grecques sont liées à la physique, la chimie et la santé humaine. 

Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDM
AstridP

Féminin
Répondre en citant
Bonjour!

Pour ta première question, je laisserai ma co-tutrice qui se chargeait de cette partie du cour pour te répondre.

Concernant le qcm5 de la colle 1, c'est une erreur de ma part :
-la médecine grecque : l'action et volontés divines ne sont plus un principe explicatif. vrai
-la medecine grecque : émancipation des conceptions magico animistes et religieuses. vrai
-la medecine grecque : conception ontologique.

J'espère avoir répondu à ta question.
HDM
BethsabéeP

Répondre en citant
Léa, peut tu me préciser le numéro de la question qui concerne ton 1er problème s'il te plaît ... Je te répondrais des que j'ai le numéro c'est plus simple pour moi comme tous mes QCMs sont mélangés je préfères être sur qu'on parle bien de la même chose! 
Meci  Wink
HDM
Contenu Sponsorisé

HDM
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet