Forum du tutorat des Antilles et de la Guyane Index du Forum
Forum du tutorat des Antilles et de la Guyane
Forum du tutorat des Antilles et de la Guyanes pour la préparation aux concours de médecine et maïeutique
Répondre au sujet
représentation de fisher
likie

Répondre en citant
bonjour, 

J'ai une  interrogation sur le cours de nomenclature chimique et stéréo-isomérie. diapo 47 - 48 

J'ai compris le principe de la représentation de Fisher, mais  je n'ai pas compris l'exemple de l'erythrose et du galactose (diapo 47-48). 
Ces 2 exemples ne suivent pas les règles:
 les groupements à l’arrière du plan  sont reliés à  C par un  trait vertical, et les groupements à l'avant du plan sont reliés à C  par un trait horizontal. 

dans l'exemple de l'erythrose : CHO et  CH2OH qui sont à l’arrière du plan  dans la representation de Fisher sont  representés par un trait qui montre qu'ils sont dans le plan dans la representation cavaliere. H qui est normalement à  l'avant  du plan est representé dans la représentation cavaliere à l'arriere. 

dans l'exemple du galactose: je n'ai rien compris. le coté droit  représente les molécules  à l'avant tandis  que le coté gauche représente les molécules à l’arrière.  Ils ne suivent les règles de la représentation de Fisher. 

Publicité
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
représentation de fisher
plemonne

Féminin
Répondre en citant
Salut ! Tu n'est pas dans le bon endroit du forum, ici c'est la chimie générale. Tu dois poser ta question en chimie O Smile
représentation de fisher
likie

Répondre en citant
oki merci
représentation de fisher
Contenu Sponsorisé

représentation de fisher
Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet